TotalEnergies Marketing Tunisie-Ennakl Automobiles: Renouvellement de partenariat
TotalEnergies Marketing Tunisie et Ennakl Automobiles viennent de renouveler leur partenariat pour une durée de cinq ans. Le contrat porte sur la commercialisation des lubrifiants de la gamme Quartz, constituée des qualités premium des huiles répondant aux exigences les plus récentes des constructeurs automobiles représentées par Ennakl Automobiles. Ce renouvellement du partenariat historique qui date depuis 2007 entre les deux parties vient confirmer la réussite du partenariat «win-win» sur tous ses axes. Ennakl Automobiles commercialisera la gamme de lubrifiants Quartz, aussi bien au niveau de son réseau d’agences officielles que dans son réseau d’ateliers agréés, à travers sa filiale CAR Gros.
De son côté, TotalEnergies Marketing Tunisie accompagnera Ennakl Automobiles dans la commercialisation des lubrifiants de sa gamme Quartz, avec notamment, la dernière génération des huiles moteur dites LOW SAPS et Fuel Economy. TotalEnergies Marketing Tunisie, très engagée dans la transition énergétique, a installé des bornes de recharge pour véhicules électriques au sein de son réseau de Stations-Services, qui compte déjà 20 bornes opérationnelles, et a également œuvré pour la préparation de sa nouvelle gamme de lubrifiants Quartz EV Fluids, spécialement développée pour les véhicules Hybrides et/ou électriques. TotalEnergies Marketing Tunisie met aussi à la disposition d’Ennakl Automobiles un programme de formation permanent dispensé par le pôle Expertise constitué par les Ingénieurs Lubrifiants, ainsi qu’un programme d’assistance technique optimale.
Echocom: 100% digitale et Eco Friendly
L’agence de communication Echocom vient de recevoir le prix de première agence en Tunisie et en Afrique du Nord 100% digitale et Eco friendly. Ce prix a été décerné par le ministère de l’Environnement, à l’agence qui a su se démarquer de façon particulière par ses services innovants et actions éco-responsables, et ce, dans le cadre de la Journée mondiale et nationale de l’environnement, célébrée le 5 juin à la Cité de la culture. Echocom, l’agence de conseil en communication 360° est, à cet effet, la première agence en Tunisie et en Afrique du Nord 100% digitale et Eco friendly, grâce au lancement de sa plateforme Echocom Green, offrant ainsi un accès simple et rapide à l’ensemble de ses services. Pour être toujours au plus proche des attentes de ses clients, Echocom a mis à leur disposition une nouvelle plateforme qui leur permet d’être en interaction instantanée avec l’équipe de l’agence et d’avoir un suivi en temps réel de l’ensemble de leurs activités.
Ce nouveau service proposé par Echocom constitue une étape supplémentaire à sa démarche d’optimisation de l’expérience client. La plateforme offre une mise à jour des données en temps réel, une meilleure rapidité et cohésion d’équipe et donc une expérience client réussie. Grâce à cette plateforme, plus besoin de perdre de temps en recherche d’informations ou en déplacement. Toutes les informations sont disponibles dans un seul et unique endroit, accessible partout dans le monde.
Doté de la technologie de «responsive design», la plateforme est maintenant visible et utilisable sur tous supports (Smartphones, tablettes…), son interface s’adaptant automatiquement à la taille et la résolution de l’écran utilisé.
La douche à recyclage d’eau: Réduire à 75% la consommation d’eau
La douche à recyclage d’eau nous revient et 2024 devrait être l’année de sa résurrection. La marque leader mondiale de solutions complètes de salle de bains et de robinetterie de cuisine, Grohe, annonce le lancement de sa nouvelle douche à recyclage d’eau, Grohe Everstream, élargissant ainsi sa gamme de solutions pour salle de bains et cuisine, favorisant une utilisation efficace de l’eau et facilitant les choix en matière de développement durable. Une première pour Grohe, qui vise d’introduire le système de recyclage de l’eau à toutes ses douches encastrées d’ici 2030. Actuellement, le système de douche est testé sur le terrain et un programme de formation pour les installateurs en la matière est prévu pour le deuxième semestre de l’année 2023.
La nouvelle sera disponible, quant à elle, à partir du printemps 2024. Grohe Everstream est conçu de manière à offrir aux utilisateurs une expérience de douche personnalisée, tout en utilisant le moins d’eau douce et d’énergie possible. Comparé aux douches traditionnelles, ce système de recyclage d’eau ne consomme qu’un quart de l’eau et un tiers de l’énergie, permettant ainsi une économie annuelle de 65% pour un foyer de quatre personnes et une réduction des émissions de CO2 pouvant atteindre 70%, selon les habitudes de chaque consommateur. A cet effet, Grohe Everstream propose «Pure Freude an Wasser» (le pur plaisir de l’eau) permettant de réduire la consommation jusqu’à 75% et la consommation d’énergie jusqu’à 66% pour une douche de 10 minutes, ce qui représente une économie de plus de 1.300 euros par an pour une famille de quatre personnes.
Oppo: Renforcer l’innovation collaborative XR
Lors de l’événement mondial Augmented World Expo (AWE) 2023, Oppo a présenté sa dernière avancée dans le domaine XR — L’Oppo MR Glass Developer Edition. Cet appareil (casque) de Réalité Mixte (Mixed Reality-MR), à la pointe de la technologie, est équipé de la dernière technologie à l’intérieur et à l’extérieur, offrant un environnement idéal aux développeurs qualifiés pour créer et présenter des expériences MR passionnantes. Oppo prévoit une augmentation de l’adoption de la technologie XR dans un avenir proche, la Réalité Mixte étant l’une des modalités les plus viables. Pour stimuler l’innovation dans les applications MR, l’Oppo MR Glass sera disponible en tant que kit de développement officiel Snapdragon Spaces en Chine pour aider à attirer plus de développeurs sur le terrain et repousser les limites de la technologie XR. Pour fournir la meilleure plateforme aux développeurs afin de créer et de tester les dernières expériences MR, Oppo MR Glass est construit avec les dernières technologies et des innovations uniques.
Propulsé par la plateforme Snapdragon® XR2+, Oppo MR Glass est équipé de la fonction exclusive de charge rapide et de détection de la fréquence cardiaque Supervooctm d’Oppo qui ouvre les portes à une variété de nouvelles applications. Construit avec un matériel respectueux de la peau, Oppo MR Glass est équipé des technologies binoculaires VPT (Video Pass Trough), de deux caméras RGB frontales, d’objectifs pancake, ainsi que d’un taux de rafraîchissement élevé de 120 Hz. Au cours des dernières années, Oppo a travaillé sur la mise en œuvre de produits conceptuels avancés liés à la technologie XR qui permettent aux développeurs d’innover ensemble.
Roland-Garros 2023: Renault partenaire premium
En 2022, Renault est devenu le partenaire premium de Roland-Garros. Pour l’édition 2023, qui s’est déroulée du 22 mai au 11 juin, la marque imprime son style et son logo dans le tournoi avec notamment la présence du logo Renault sur les filets des cinq courts principaux (Philippe-Chatrier, Suzanne-Lenglen, Simonne-Mathieu ainsi que les courts n°7 et n°14).
Ce partenariat renforcé en 2023 par de nouvelles activations est une parfaite opportunité pour les deux marques de promouvoir leur ambition commune: faire rayonner la France dans le monde. En effet, en 2021, le show-car Renault 5 Prototype a marqué les esprits avec sa carrosserie jaune très «Pop». Et il continue à faire parler de lui avec une nouvelle couleur ! Dans le cadre du partenariat de la marque Renault avec Roland-Garros, celui qui préfigure une figure citadine 100% électrique se pare, en effet, d’une nouvelle teinte blanc satin métallisée. Le véhicule rétrofuturiste embarque également de nouveaux attributs, à l’instar des Croix de Saint-André, symbole emblématique du stade Roland-Garros, sur les grilles latérales. Un logo rétroéclairé de Roland-Garros vient remplacer l’iconique chiffre 5 qui y était apposé. Et pour une touche d’élégance, chic et décontractée, les contours de vitres se parent de satin chrome et les jantes de bleu anodisé. Ainsi revisité, le show-car Renault 5 Prototype préfigure une version Roland-Garros du futur modèle de série qui sera révélée en 2024 ! Par ailleurs, Renault met à disposition du tournoi de Roland-Garros une flotte de 185 véhicules composée notamment de 90 Mégane E-Tech électrique, 30 Austral E-Tech full hybrid et 20 nouveaux Renault Espace E-Tech full hybrid. A l’occasion des 30 ans de Twingo, un modèle ayant séduit plusieurs générations par ses coloris fun et son design attachant, 3 Twingo rétrofitées électriques, développées avec son partenaire R-FIT, transporteront les fans et invités et pourront ainsi leur permettre de rejoindre l’enceinte du tournoi.
«Yalla Green» Campaign: Reforester la planète pour un avenir plus vert !
Convaincue que la durabilité environnementale est la clé pour ouvrir un avenir meilleur pour tous, LG a pris des mesures importantes pour soutenir les initiatives vertes à travers le monde. Au Moyen-Orient, LG Arabie saoudite a soutenu la promesse de l’entreprise en matière de préservation de l’environnement en lançant son projet de RSE de plantation d’arbres en association avec la campagne «Yalla Green» plus tôt cette année, dans le but de promouvoir l’efficacité énergétique et de contribuer à un avenir plus vert. Signifiant «allons-y ensemble» en arabe, la campagne Yalla Green attire l’attention sur l’efficacité énergétique efficace en introduisant une gamme de solutions d’air vert labellisées Seer. Conformément aux objectifs Vision 2030, du gouvernement saoudien, la disponibilité des produits de climatisation éco énergétiques de LG souligne sa mission inébranlable de préservation des ressources naturelles et de réduction des émissions de carbone. Les événements de plantation de l’entreprise ont été bien accueillis par les employés et les bénévoles de LG, qui ont participé en grand nombre. L’initiative soutient non seulement le développement communautaire, mais éduque également les clients sur les meilleures pratiques de conservation de l’énergie. L’engagement de l’entreprise à prendre des mesures à la fois petites et grandes pour la durabilité favorise un sentiment de fierté parmi les personnes qui prennent le temps de consacrer du temps à la préservation de la nature pour un avenir plus vert et plus sain.